Mi Dièse - l'alternative ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mi Dièse - l'alternative ...

Forum convivial autour de la musique, les arts, spectacles et la société Martiniquaise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est bien sérieux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackAngel.972

BlackAngel.972


Nombre de messages : 13
Age : 52
Instrument préféré : Tous
Date d'inscription : 23/11/2006

Est bien sérieux? Empty
MessageSujet: Est bien sérieux?   Est bien sérieux? Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:17

Paix et félicité à vous! je vais vous raconter une petite histoire.
Il était une fois un chanteur d'origine martiniquaise qui a réussi son examen d'entrée dans une prestigieuse école médiatique. Prestigieuse, oui, car orchestrée par le plus grand parc à cochons médiatique français qui à l'habitude de servir de la nourriture infecte 24h/24 à plus de 60 millions de crétins affamés. Mais passons; le réel talent de notre chanteur écrase la concurrence, provoque un vent de folie de notre belle île et triomphe lors de son examen final. Le voila diplomé mais n'a encore rien prouvé musicalement. Le chanteur devient fils prodige et est attendu avec beaucoup d'autres artistes lors d'un concert sur la Place de la Savane après un feu d'artifice. Plus de 50000 (chiffres officiels) personnes viendront à ce rendez vous. Après la prestation du fils prodige, il n'en restera qu'environ 10000 pour rendre hommage comme il se doit aux autres artistes. Mais au fait, qui étaient ils? Ils se nommaient Jocelyne Bérouard, Tania st Val, Guy Houiller et Yves Honoré entre autres. 04 artistes qui ont tous plus de 30 ans de carrière musicale et qui ont tous énormément apporté à notre musique. Tous les 04 cumulent plus d'une centaine de tubes de qualité. Et les 04 ont subi ce soir là un véritable camouflet de la part des martiniquais, ceux ci n'ayant d'yeux que pour un individuqui cumulant 4 mois et demi d'existence artistique et zéro tube.
Est ce bien sérieux??? Je n'ai jamais eu autant honte de mon peuple. Peut être que mes propos vont choqués certains mais je pense qu'ils sont justifiés.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Admin
Yoko


Nombre de messages : 48
Age : 50
Instrument préféré : Batterie
Date d'inscription : 21/11/2006

Est bien sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est bien sérieux?   Est bien sérieux? Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:28

Moi je suis resté jusqu'à la fin.
Yép Black Angel,
J'ai trouvé digne l'attitude des "anciens", les interventions de Jocelyne et de Max Téléphe.

Pour te consoler de ta honte, prenons des paris sur ceux dont on se souviendra dans quelques années.

Pa fann tet ou frè mwen!

Yoko

Pisses! toi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micoton

Micoton


Nombre de messages : 21
Age : 51
Instrument préféré : Basse (c'est un projet)
Date d'inscription : 28/11/2006

Est bien sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est bien sérieux?   Est bien sérieux? Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:29

Moi, ce qui m'a choqué et peiné, c'est de voir avec quelle facilité les martiniquais peuvent se laisser manipulés par les médias. Cette vague cyrillienne a commencé avec RCI, qui fut relayée par le France-Antilles et autres télés. Même des élus se sont laissés emportés (Philippe Edmond-Mariette s'est déplacé pour la finale).
Seul fait positif que nous pourrions retenir de tout cela, c'est le patriotisme dont les martiniquais ont fait preuve. Toutefois, j'aurai préféré qu'il s'exprime dans des domaines plus importants. J'aurai préféré que nous nous soyions plus patriotiques, plus chauvins à l'embauche, dans les affaires, lors d'une vente de terrains, .... Bref, je voudrais que nous pratiquions plus la "préférence régionale" au quotidien.
Si nous ne nous soutenons pas, qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est bien sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est bien sérieux?   Est bien sérieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est bien sérieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le zouk : bien plus qu'une musique, une culture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi Dièse - l'alternative ... :: ADAN LAKOU MI# LA :: Sosiété-nou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser