Mi Dièse - l'alternative ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mi Dièse - l'alternative ...

Forum convivial autour de la musique, les arts, spectacles et la société Martiniquaise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoko
Admin
Yoko


Nombre de messages : 48
Age : 50
Instrument préféré : Batterie
Date d'inscription : 21/11/2006

Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Empty
MessageSujet: Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip   Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:08

Salut!

Ce matin en allant au bureau, je suivais une jolie nana depuis le pont de la Galleria environ.Soudain moins pressé, je me suis bien callé dans son dos du moins dans son retroviseur, et nous montions ensemble. Arrivé vers le ralentissement de Ducos, la miss baisse sa vitre coté passager et balance une canette de jus!

A moman tala man sé pé mo !

Je n'arrive pas!
Je ne peux pas comprendre ce geste, cette attitude.
Cher amis mais que ce passe t'il dans nos têtes. quel partie du cerveau commande de tels gestes?
Globalement la p'tite dame a préférré sauvegarder le PH de son intérieur et à jetté ses détrittus pour moi et les "négligeables" qui entretiennent, qui améliorent, qui empruntent la route. Pour moi.
Oui pour moi parce que c'est bien comme cela que je le percois. Comme une insulte directement pour moi puisque qu'étant Martiniquais.
Que se soit une femme ou un homme, c'est encore plus grave finalement lorsque c'est un de nos compatriote martiniquais, voire Antillais qui le fait (les problèmatiques sont les memes).

Nou paka respecté ko nou. Kouman nou pé mandé an létranjé respecté nou !

Patat sa !

Yokoégri
Revenir en haut Aller en bas
Micoton

Micoton


Nombre de messages : 21
Age : 51
Instrument préféré : Basse (c'est un projet)
Date d'inscription : 28/11/2006

Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Empty
MessageSujet: Re: Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip   Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:37

Ce comportement me révolte tout autant que toi, Yoko. A un point que je ponctue d'un coup de klaxon enragé chaque jet de détritus sur la route qui se fait devant moi.
Toute petite, mes parents m'ont appris qu'il ne fallait pas "salir la Martinique" et pourquoi. D'autre part, des campagnes ("Fais ça pour moi") ont été menées ces quinze dernières années, et à mon sens, étaient convaincantes. Alors, je ne comprends pas qu'il y ait encore des individus avec un tel comportement.
Les campagnes sur ce sujet sont trop rares. Faute de budgets, je suppose, et/ou d'implication politique. Il faut sensibiliser nos jeunes à ce problème, et ce, dès l'école primaire, voire à la maternelle. L'Education Nationale peut jouer un rôle très important à ce niveau. Mais, peut-on recourir à cette institution à chaque fois que les parents font défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel.972

BlackAngel.972


Nombre de messages : 13
Age : 52
Instrument préféré : Tous
Date d'inscription : 23/11/2006

Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Empty
MessageSujet: Re: Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip   Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:06

Et après ils diront que ce sont les touristes qui salissent notre beau pays!!!
Ce sont aussi les touristes qui ont laissées 15000 épaves sur le bord de nos routes!!!!
oui ça me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Ubo GOSS

Ubo GOSS


Nombre de messages : 20
Age : 53
Instrument préféré : Hou dans le Mambo
Date d'inscription : 21/11/2006

Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Empty
MessageSujet: Tchiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp   Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:19

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Empty
MessageSujet: Re: Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip   Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinik bel péyi.. ! tchiiiiiiiiiiiiiiiip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi Dièse - l'alternative ... :: ADAN LAKOU MI# LA :: Sosiété-nou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser